• Mot de la directrice générale 2020
  • Documentation
  • Accueil

Mot de la directrice générale

©Photo Réjean Meloche

Il serait difficile de revenir sur l’année qui s’est écoulée sans mentionner l’adaptation dont nous avons dû faire preuve dans nos milieux de travail respectifs. Fort heureusement, notre industrie a pu poursuivre ses activités jugées essentielles, tout comme le GAA, qui a gardé le cap sur ses objectifs de l’année.

L’amélioration continue est au cœur de nos valeurs et de nos activités; elle nous amène à revoir chaque année nos façons de faire pour mieux servir nos divers publics. Plusieurs projets ont ainsi pu se concrétiser, comme le nouveau mécanisme d’accès à l’assurance automobile, qui permet d’offrir un service plus rapide aux consommateurs. Ce souci d’efficacité était au centre de la modernisation de l’outil de saisie des transactions du Plan de répartition des risques lancé à l’automne. Enfin, après plusieurs mois de travail, le nouveau cours en estimation des dommages automobiles adapté aux technologies présentes dans nos véhicules a été lancé en septembre.

La créativité est aussi un ingrédient clé pour se renouveler. C’est en osant penser différemment nos projets que nous avons pu proposer un webinaire à plus de 200 estimateurs, une première pour le GAA qui a pu réaffirmer son expertise dans ce domaine. Nos communications ont aussi été repensées afin de joindre nos divers publics et de promouvoir nos services tout au long de l’année.

Les réalisations présentées dans ce rapport témoignent de l’énergie, mais surtout de l’engagement de nos équipes à maintenir et à poursuivre nos activités. Cet engagement prend ses racines dans le fort sentiment d’appartenance de nos employés : pas moins de 95 % d’entre eux sont fiers de travailler pour notre organisation, selon un sondage mené par la firme Normandin Beaudry.

Je suis aussi ravie de constater que les membres qui siègent à nos différents comités sont satisfaits de leur expérience à nos côtés. Une marque de reconnaissance importante pour notre organisation, puisque le travail en comité fait partie intrinsèque de son fonctionnement.

Je tiens à remercier les équipes du GAA, les membres de nos comités et le conseil d’administration. La solidité de nos liens nous a permis de vivre une année exceptionnelle.

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2021