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Mot de la directrice générale

En 2022, le GAA s’est employé à offrir des services qui répondent aux besoins tant des consommateurs que de ses membres tout en relevant plusieurs défis, parmi lesquels figurent la poursuite de nos activités en mode hybride et les enjeux de recrutement, qui touchent toutes les sphères de l’économie.

Produire des outils adaptés

La production d’un nouvel outil Web conçu pour faciliter le règlement des sinistres impliquant des remorques est un bel exemple du travail accompli par nos équipes. Dans le cadre de cet important projet, le groupe de travail du GAA a étudié plus de 950 scénarios de sinistres impliquant des remorques afin de mieux outiller les assureurs dans le traitement des réclamations.

Le GAA a aussi travaillé à la mise à jour de l’allocation relative au matériel d’atelier, un projet de longue haleine qui s’appuie sur l’analyse exhaustive de 1 000 devis d’estimation et des particularités entourant les véhicules lourdement endommagés.

Parmi les autres outils produits, mentionnons le guide du Plan de répartition des risques (PRR), qui vise à aider les assureurs à mieux comprendre les différents rapports qu’ils reçoivent. Par ailleurs, l’équipe du PRR a effectué un important travail d’analyse afin de répondre aux demandes de remboursement des assureurs ayant consenti des rabais à leurs assurés durant la pandémie.

Faire preuve d’agilité

Encore cette année, le GAA a dû faire preuve d’adaptation en accomplissant ses projets et en rendant ses services en mode hybride. Qu’elles se déroulent en personne ou à distance, les activités du GAA – travail d’encadrement et de conformité, rencontres des comités, participation à des événements, formations – sont réalisées avec le souci constant de proposer des services de qualité à nos différents publics et partenaires.

Les difficultés d’approvisionnement qui affectent divers secteurs d’activité n’ont pas épargné notre industrie, ce qui a amené le GAA à mettre en place une campagne afin de mieux accompagner les assurés confrontés à des délais plus longs affectant le règlement de leur réclamation.

Ce rapport d’activités témoigne du travail réalisé en 2022 par les équipes du GAA et par les professionnels de l’industrie qui siègent à nos comités, qui nous offrent ainsi leur temps et leur expertise. Je tiens aussi à remercier les membres du conseil d'administration de leur précieux soutien.

 

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