• Mot de la présidente 2022
  • Documentation
  • Accueil

Mot de la présidente

Le GAA doit veiller à se renouveler constamment pour s’adapter au contexte changeant de l’industrie québécoise de l’assurance automobile et ainsi bien remplir son mandat. C’est dans cet esprit que les membres du conseil d’administration se sont engagés dans un exercice de planification stratégique en vue d’établir les orientations du GAA pour les années 2023 à 2025 et d’actualiser les énoncés de mission et de vision de l’organisation.

Aider les consommateurs

Bien que son rôle ne consiste pas à vendre des produits d’assurance ou à régler des réclamations, le GAA n’en offre pas moins de précieux services aux consommateurs lors de la souscription d’une assurance automobile ou du règlement d’un sinistre, comme en témoigne son énoncé de mission.

Ainsi, le GAA a multiplié les projets en 2022 en vue de développer des initiatives et des programmes qui assurent aux consommateurs, particuliers ou entreprises, un accès à des produits d’assurance et à des mécanismes pour les aider dans le règlement de leurs sinistres.

Gérer les risques et les réduire

Pour accomplir ses mandats, le GAA doit notamment pouvoir compter sur des applications et des systèmes informatiques à la fois performants et robustes. L’ambitieux projet ÉvoluSys, entrepris en 2020, vise à réduire les vulnérabilités de nos systèmes et à nous permettre ainsi de poursuivre notre mission.

Après avoir pris connaissance des défis rencontrés lors de la première phase du projet et du plan de match ajusté en conséquence, le conseil d’administration a confié à la direction du GAA le mandat d’entamer la deuxième phase de cet important projet.

En matière de gestion de risques, le GAA travaille aussi activement à renforcer la sécurité entourant ses actifs informationnels, ce qui comprend la protection des renseignements personnels. Différents travaux ont été réalisés cette année pour veiller à ce que le GAA se conforme à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, dont certaines dispositions sont entrées en vigueur en 2022.

En terminant, je tiens à remercier tous les employés du GAA et tous les membres qui permettent à l’organisation de réaliser pleinement sa mission.

 

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2023
Conditions d'utilisation
Politique sur la protection des renseignements personnels