• Des difficultés à assurer votre véhicule? On peut vous aider
  • Articles
  • Documentation
  • Accueil

GAA

Articles

Des difficultés à  assurer votre véhicule? On peut vous aider

Pour une raison ou une autre, votre contrat d’assurance auto n’a pas été renouvelé ou alors, la prime demandée est très élevée. Que pouvez-vous faire?

Le marché de l’assurance de dommages est concurrentiel : profitez-en! La prime exigée peut varier beaucoup d’un assureur à l’autre. De plus, sachez que ce n’est pas parce que vous avez essuyé un refus d’un assureur que le marché de l’assurance  auto vous est inaccessible. Faites des démarches auprès d’autres assureurs ou courtiers et comparez les offres.

Malgré ces démarches, vous n’arrivez pas à trouver un assureur qui accepte d’assurer votre véhicule; saviez-vous que le Groupement des assureurs automobiles aide les automobilistes à obtenir l’assurance obligatoire prescrite par la loi? Ce service est offert gratuitement par le Centre d’information du GAA.

Parfois, une simple intervention de la part d’un agent vous permettra d’assurer votre automobile. De plus, sous certaines conditions, l’agent peut vous aider à obtenir des protections pour assurer les dommages au véhicule lui-même (collision, feu, vol, vandalisme, etc.) ou un montant d’assurance en responsabilité civile plus élevé que le minimum de 50 000 $ exigé par la loi.  

 

Vous souhaitez profiter de cette aide?

Vous devez d’abord avoir effectué un minimum de 5 démarches avant de pouvoir bénéficier de ce service d’assistance. Consultez la marche à suivre.

 

 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

 

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2020