Le Constat amiable en ligne du Groupement des assureurs automobiles (GAA) est un nouvel outil simple qui permet de rapporter efficacement un accident à n’importe quel assureur auto faisant affaire au Québec.
Pour utiliser le Constat amiable en ligne, chaque conducteur impliqué dans l’accident doit détenir une adresse courriel.
Le Constat amiable en ligne peut être utilisé à la suite d’un accident sans blessé impliquant un ou deux véhicules.
Cet outil Web peut être utilisé à partir d’un téléphone mobile ou de tout autre type d’appareil. Il permet aux deux parties impliquées dans un accident de colliger les informations requises pour faire leur réclamation et d’inclure des photos des dommages subis. Une fois complété, il est transmis simultanément aux adresses courriel des automobilistes inscrites sur le formulaire. Chacun reçoit ainsi son rapport d’accident dans sa boîte courriel.
Pratique et rapide, le Constat amiable permet d’économiser du temps en rassemblant tous les renseignements nécessaires pour la réclamation à votre assureur.
Cet outil en ligne permet de :
- fournir tous les renseignements requis aux assureurs, de même que deux photos de chaque véhicule accidenté;
- transmettre une copie du Constat amiable en format PDF aux conducteurs impliqués.
Marche à suivre
- Remplissez le Constat amiable en y indiquant les coordonnées de tous les conducteurs et véhicules impliqués.
- Copiez soigneusement l’information qui se trouve sur le permis de conduire, le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance.
- S’il y a des témoins, indiquez leurs coordonnées à l’étape 1.
- Avisez votre assureur ou courtier le plus tôt possible. Faites-lui parvenir sans délai votre Constat amiable.
- Si vous n’avez pas les informations nécessaires pour compléter les champs obligatoires, veuillez indiquer « aucun » afin de poursuivre.