Menu

Constat amiable

En bref

Que faire lorsque vous venez d’être impliqué dans un accrochage? Si la collision n’a pas fait de blessé, vous devez remplir le Constat amiable qui se trouve en général dans le coffre à gants de votre automobile.

Distribué par le GAA, le Constat amiable se révèle un outil simple à remplir lors d’une collision sans blessé. Il permet aux parties impliquées de s’identifier et de rapporter l’accident à leur assureur respectif très rapidement.

Grâce à ce document, il n’est pas nécessaire de demander la présence des policiers sur les lieux d’un simple accrochage.

Accélérer le règlement du sinistre

Le Constat amiable permet aux assureurs d’avoir en main rapidement les informations nécessaires pour préparer l’indemnisation, dont les numéros de permis de conduire, de certificat d’immatriculation et d’attestation d’assurance des parties impliquées.

Le Constat amiable est un outil simple et rapide à remplir lors d’une collision sans blessé.

Au moyen des informations fournies dans le Constat amiable, votre assureur pourra déterminer votre part de responsabilité afin de calculer votre indemnité. Pour ce faire, il se basera sur la Convention d’indemnisation directe.

Vous pouvez commander un exemplaire du Constat amiable sur le site web infoassurance.ca. 

 

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2016