Les mandats du GAA

Informer le consommateur

L’information constitue la clé d’un choix de consommation éclairé.

Voilà pourquoi le GAA, conjointement avec le Bureau d’assurance du Canada, gère le Centre d’information sur les assurances et met en place plusieurs activités et campagnes de sensibilisation et de prévention à l’intention des consommateurs.

Centre d’information sur les assurances

En faisant appel aux spécialistes du Centre d’information, les consommateurs obtiennent des réponses justes et impartiales à leurs questions touchant l’assurance automobile.

Bon an mal an, plusieurs milliers de consommateurs font ainsi appel aux compétences et au dévouement des agents du Centre pour obtenir des renseignements, des conseils ou de l’aide pour souscrire une assurance ou régler un sinistre.

Pour savoir comment le Centre d’information peut vous aider

Campagnes de sensibilisation

Le GAA met sur pied des campagnes de sensibilisation à l’intention des consommateurs dans le but de les renseigner sur les couvertures d’assurance et sur le processus de règlement d’une réclamation. Il offre également des conseils en matière de prévention afin de réduire les risques d’accidents et de vols.

Ces efforts de communication avec le public sont menés conjointement avec le Bureau d’assurance du Canada. Ensemble, les deux organismes mettent à la disposition des consommateurs plusieurs outils pour les aider à mieux comprendre leurs assurances, dont des brochures et le site web infoassurance.ca

Pour consulter les brochures produites par le GAA

 

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