• Garantir l'accès
  • Centre d'information
  • Accueil

Centre d'information

Garantir l'accès

Vous avez de la difficulté à trouver une assurance?

Le Centre d’information du GAA offre des services d’aide et d’accompagnement aux consommateurs qui éprouvent de la difficulté à se procurer une assurance auto.

Une simple intervention de la part de ses agents peut régler le tout rapidement.

Le GAA peut vous aider à trouver une assurance auto.

Les agents du Centre d’information vous garantiront le minimum d’assurance en responsabilité civile que doit détenir tout propriétaire d’un véhicule roulant au Québec (pour les voitures de tourisme, la Loi exige une protection d’au moins 50 000 $). De plus, selon l’étude de votre dossier, ils tenteront de trouver une assurance plus complète qui répond à vos besoins.

Il est important de noter que le Centre d'information pourra seulement aider le consommateur à s’assurer pour le minimum prévu par la Loi dans le cas où le refus d’assurance automobile découle, entre autres :

  • d'une fausse déclaration (au moment de la souscription ou d’un sinistre);
  • d’une fraude;
  • d’un acte criminel.

Mécanisme d’accès : comment en bénéficier

Pour bénéficier de ce service d’assistance gratuit, vous devez d’abord :

  • avoir vous-même effectué des démarches pour trouver de l’assurance auprès de cinq assureurs directs ou courtiers;
  • démontrer que vous n’avez pu vous assurer.

Cette étape franchie, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de suivre les instructions.

Note

Les informations envoyées par le formulaire en ligne sont sécurisées et sont transmises directement au Centre d’information sur les assurances du GAA.

Vous pouvez également joindre un agent du Centre d'information sur les assurances.

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2024
Conditions d'utilisation
Politique sur la gestion des plaintes
Politique de confidentialité