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Niveau de satisfaction élevé au Centre d’information sur les assurances

10 février, 2021

En 2020, le Centre d’information sur les assurances (CIA) a reçu plus de 22 000 appels, dont près de 13 500 sur l’assurance automobile. Dans un contexte difficile entre pandémie et resserrement de marché, les résultats de l’étude de satisfaction de la clientèle sont éloquents : 82 % des consommateurs et 91 % des assureurs sont satisfaits du service reçu par téléphone.

Sujets d’intérêt

Les demandes sur le Fichier central des sinistres automobiles (consultation et correction du dossier) représentent une grande partie des appels. D’ailleurs, les consultations du FCSA par les assurés sont en augmentation de 10,7 % pour l’année 2020.

De nombreuses questions sont aussi posées à propos du règlement des sinistres, notamment la perte totale, la CID et les principes d’indemnisation.

Accompagner les consommateurs

En plus de renseigner les consommateurs, les agents du CIA peuvent les aider à trouver une assurance grâce au mécanisme d’accès. En 2020, ce sont 372 dossiers qui ont été traités, dont 61,5 % concernant l’assurance automobile des entreprises.

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