Menu

Professionnels de l'assurance

Nouvelles

Nouvelle police d'assurance F.P.Q. N° 2

11 octobre, 2019

Le 10 octobre 2019, l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité) ainsi que le Groupement des assureurs automobiles (GAA) ont annoncé la mise en vigueur du nouveau formulaire de police d’assurance automobile du Québec N° 2 – Assurance pour les conducteurs non propriétaires d’un véhicule (F.P.Q. N° 2) et de ses avenants.

Cette nouvelle police d’assurance automobile est destinée aux conducteurs qui ne possèdent pas de véhicule, mais qui utilisent des véhicules appartenant à des tiers, et qui souhaitent bénéficier d’une couverture d’assurance complète.

Un contrat complètement revu et facile à comprendre

Le nouveau formulaire, qui se veut plus facile à comprendre, a été rédigé par des membres du GAA et des représentants de l’Autorité. Cette initiative s’inscrit en continuité des travaux déjà amorcés avec les autres polices d’assurance automobile favorisant une meilleure compréhension de la part des consommateurs. 

« Les membres du comité ont collaboré étroitement afin de développer la police d’assurance F.P.Q. N° 2 de manière à ce qu’elle réponde aux besoins des conducteurs non propriétaires. Cette police est plus simple, claire et facile à comprendre pour les consommateurs. Ceci se reflète autant dans le choix des mots utilisés que dans sa présentation visuelle », souligne Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

Une nouvelle police pour répondre à l’évolution des besoins

Le nouveau F.P.Q. N° 2 découle des besoins émergents des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’économie collaborative, notamment en matière d’utilisation de véhicules. 

« Ce changement de paradigme nécessitait une nouvelle forme de protection pour les conducteurs ne possédant pas de véhicule. La nouvelle police leur offre un produit novateur qui leur assure une protection pour le véhicule emprunté ou loué de même qu’une couverture en responsabilité civile », explique Johanne Lamanque, directrice générale du Groupement des assureurs automobiles.

Consultez la nouvelle police.

Retour

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2020