• Faciliter la compréhension du relevé de dossier du FCSA
  • 2021
  • Nouvelles
  • Professionnels de l'assurance
  • Accueil

Professionnels de l'assurance

Nouvelles

Faciliter la compréhension du relevé de dossier du FCSA

1 décembre, 2021

Le Groupement des assureurs automobiles est heureux de lancer « Comprendre votre dossier de sinistres », un nouvel outil Web expliquant le relevé du Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) aux consommateurs.

Cet outil est composé de trois sections :

1) Comprendre votre dossier de sinistre : explique chaque partie du relevé et les notions importantes à comprendre comme les versions d’un sinistre et la responsabilité;

2) La foire aux questions : présente les réponses aux questions les plus souvent posées sur le FCSA;

3) Le lexique : explique tous les termes du relevé.

Le FCSA : un service populaire chez les consommateurs

Le FCSA enregistre annuellement plus de 2 millions de consultations par les assureurs et courtiers. Les consommateurs peuvent aussi consulter et faire vérifier le contenu de leur dossier de sinistres directement sur le site du GAA. Cette option gagne en popularité, plus de 35 000 consultations ayant été faites en 2020. Les consommateurs sont soucieux de magasiner et veulent comprendre leur relevé. À ce titre, rappelons qu’un appel sur quatre reçu par le Centre d’information sur les assurances concerne le FCSA.

Avec ce lancement, le GAA poursuit son objectif de répondre aux besoins et attentes des consommateurs en proposant des outils adaptés aux tendances numériques.

Consultez dès maintenant « Comprendre votre dossier de sinistres ».

Retour

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2022