• Le GAA présente son rapport annuel de l’année 2020

Professionnels de l'assurance

Le GAA présente son rapport annuel de l’année 2020

25 mars, 2021

C’est avec plaisir que nous vous présentons le rapport d’activités du Groupement des assureurs automobiles pour 2020.

Il serait difficile de revenir sur l’année qui s’est écoulée sans mentionner l’adaptation dont nous avons dû faire preuve dans nos milieux de travail respectifs. Fort heureusement, notre industrie a pu poursuivre ses activités jugées essentielles, tout comme le GAA, qui a gardé le cap sur ses mandats et ses objectifs de l’année.

Pour vous donner un aperçu de ce rapport, voici quelques données importantes :

• 372 demandes d’accès à l’assurance automobiles traités
  • 13 970 appels en assurance automobile
  • 35 111 demandes de consultations du FCSA par les assurés, et 2,17M par les assureurs et courtiers
  • 246 M$ de primes transportées au PRR

L’utilité de ces services est d’autant plus marquante dans un contexte de resserrement du marché et ce bilan reflète bien la responsabilité qui incombe au GAA de répondre aux besoins des automobilistes en leur procurant l’assurance dont ils ont besoin, en favorisant une tarification équitable et en simplifiant le règlement des sinistres.

En parcourant le rapport disponible sur notre site, vous constaterez la grande variété de projets qui nous ont occupés en 2020.

Bonne lecture!