• Entrée en vigueur des mécanismes d’accès à l’assurance automobile du GAA
  • 2020
  • Nouvelles
  • Professionnels de l'assurance
  • Accueil

Professionnels de l'assurance

Nouvelles

Entrée en vigueur des mécanismes d’accès à l’assurance automobile du GAA

18 juin, 2020

Les mécanismes d’accès à l’assurance automobile du GAA (Règlement N° 6 et Mécanisme renforcé) ont été révisés afin d’en simplifier la structure et d’améliorer le délai de traitement auprès des consommateurs. Ils sont entrés en vigueur le 1er avril dernier.

Le mécanisme d’accès permet à un conducteur qui éprouve des difficultés à assurer son véhicule de bénéficier d’une couverture obligatoire de 50 000 $ en responsabilité civile lui permettant de circuler sur les routes du Québec.

De concert avec ses membres, le GAA s’est aussi doté d’un mécanisme renforcé permettant d’offrir des protections non obligatoires, notamment celles pour couvrir les dommages au véhicule. Les assureurs automobiles adhèrent volontairement à ce mécanisme qui a aussi été révisé; à ce jour, les assureurs adhérents représentent plus de 80% du marché de l’assurance automobile au Québec.

Le nouveau mécanisme inclut aussi, à certaines conditions, les activités d’économie collaborative pour un conducteur qui participe à de telles activités.

Rappelons que ces mécanismes d’accès permettent au GAA de remplir sa mission de garantir l’accès à l’assurance automobile à tous les conducteurs Québécois.

Retour

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2020