Menu

Constat amiable

Application mobile

 

Le Constat amiable du Groupement des assureurs automobiles (GAA) est une application simple qui permet de rapporter efficacement un accident à n’importe quel assureur auto faisant affaire au Québec.

L'application du Constat amiable peut être utilisée à la suite d’un accident sans blessé impliquant un, deux ou trois véhicules.

Pour utiliser cette application, chaque conducteur impliqué dans l’accident doit détenir une adresse courriel.

Pratique et rapide, le Constat amiable permet d’économiser du temps en rassemblant tous les renseignements nécessaires pour la réclamation à votre assureur.

 

 

 

 

L'application permet de:

La langue de l’application correspond à celle des réglages de votre appareil.

 

Téléchargez-la gratuitement!

Tutoriel

 

Questions et réponses

Pour assurer un fonctionnement optimal de l'application, veuillez vous assurer d'avoir téléchargé la dernière mise à jour.

Utilisation de l’application

Mon antivirus a bloqué le téléchargement de l'application sur mon cellulaire. Une boîte de dialogue apparaît disant que l'application est dangereuse.+

Je ne peux pas télécharger l'application depuis mon téléphone Android. Un message apparaît mentionnant que l'application n'est pas disponible dans mon pays, pourtant j'habite au Québec.+

Quand puis-je utiliser l’application mobile du Constat amiable?+

Faut-il avoir déjà créé un profil dans l’application pour pouvoir l’utiliser?+

Je ne trouve pas le nom de mon assureur dans la liste déroulante de l’application.+

Une fois mon profil complété et enregistré sur ma tablette, les informations sont-elles automatiquement disponibles sur l’application téléchargée sur mon cellulaire?+

Peut-on remplir le Constat si l’un des automobilistes impliqués vient d’une autre province?+

Je suis impliqué dans une collision et l’autre conducteur possède aussi l’application du Constat amiable. Que devons-nous faire?+

L’autre conducteur n’a pas d’adresse courriel (ou ne veut pas la donner). Puis-je quand même utiliser l’application pour mon propre véhicule?+

Que se passe-t-il si l’un des automobilistes ne veut pas remplir de Constat avec l’application?+

L’application ne me permet pas de télécharger les photos enregistrées sur mon cellulaire que j’ai prises sans utiliser l’application.+

Une fois rempli, le Constat amiable est-il automatiquement transmis à mon assureur?+

Le fait de transmettre le Constat amiable à mon assureur par courriel signifie-t-il que mon dossier est automatiquement ouvert chez ce dernier?+

Que faire si on constate une erreur une fois le Constat amiable transmis à l’assureur?+

Puis-je permettre à une autre personne d’utiliser mon application?+

Comment faire pour ajouter un conducteur dans mon profil?+

Puis-je enregistrer plusieurs véhicules dans mon profil?+

Véhicules loués (long et court terme), empruntés et autopartage

Que dois-je répondre à la question relative à la propriété du véhicule lorsque je loue mon véhicule (ou le véhicule que je conduis appartient à mon employeur)?+

Je ne possède pas de véhicule, mais je loue souvent des véhicules à une entreprise d’autopartage. Comment puis-je compléter mon profil si je ne suis pas propriétaire?+

Je suis impliqué dans un accident avec un véhicule dont je ne suis pas propriétaire. Puis-je transmettre le Constat à l’assureur du véhicule?+

Signature électronique

Comment l’application permet-elle aux conducteurs de signer leur copie du Constat amiable à l’écran?+

Si je ne suis pas d’accord avec la version des faits de l’autre conducteur, puis-je refuser de signer le Constat amiable?+

La signature électronique est-elle recevable en cour?+

Récupération du mot de passe

Je suis titulaire de l’application. Comment puis-je récupérer le mot de passe pour l’ouverture du fichier PDF?+

Je ne suis pas titulaire de l’appareil mobile ayant été utilisé pour compléter le Constat, comment récupérer le mot de passe pour l’ouverture du fichier PDF?+

 

Copyright © Groupement des assureurs automobiles, 2003-2017